Temps de travail : la résistance d’Euro Disney très lourdement condamnée !

Le Conseil de prud’hommes de Meaux vient de condamner, ce jour, la société Euro Disney à verser à 31 salariés opérationnels, adhérents CFDT (boutiques, restauration, attractions), tenus de porter un costume de travail, des rappels de salaire entre 500 et 3000 euros environ, pour non-paiement du temps de trajet entre le vestiaire (costuming) et leurs différents lieux de travail.
La CFDT se réjouit de cette décision simplement conforme à la loi et invite les autres salariés à faire valoir leur droit sur ces cinq dernières années.
Le 27 avril et 16 octobre prochains, de nouvelles audiences prud’homales seront amenées à statuer sur les demandes de 30 autres salariés.
Dès lors, la CFDT dénonce les manoeuvres de la direction visant à négocier actuellement cet acquis déjà inscrit dans la loi, en contre partie d’assouplissements inacceptables de la durée du travail (durée quotidienne à 12h00, flexibilisation à outrance de la semaine de travail, raccourcissement du délai de fixation des plannings, etc…)
Le syndicat CFDT HTR félicite tous les adhérents et militants qui se sont investis dans cette action, dont le résultat montre qu’il existe encore une justice sociale !