Les avantages de l’adhésion

Adhérer? Pourquoi? Quels services? Pour connaitre les avantages de l’adhésion en clin d’oeil : cliquez sur l’image ci-contre  ➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️➡️

En tant qu’adhérent à la CFDT, vous participerez à la vie du syndicat. Vous recevrez des informations privilégiées sur l’actualité via notre magazine. Vous serez reçu prioritairement lors de nos permanences ou sur rendez-vous personnalisé. Vous bénéficierez de toute l’assistance que le syndicat peut offrir en cas de difficultés avec votre employeur. Vous pourrez participer à la réflexion et éventuellement militer pour des changements de vos conditions de travail et d’emploi. S’il existe une section syndicale CFDT dans votre entreprise, vous en ferez automatiquement partie. A vous de décider du niveau de votre engagement ! Besoin de renseignements sur la formation professionnelle, les conventions collectives nationales, le bulletin de salaire, la prime d’activité, le fonds d’action sociale de la convention collective… Nous sommes là! L’adhésion est déduite fiscalement à hauteur de 66% de mes impôts, par exemple pour un salaire mensuel net de 1 150€, le coût réel de vos cotisations pour l’année est de 2.93€/mois (après déduction d’impôt).

Les cotisations des adhérents financent non seulement le syndicat auquel vous êtes rattaché professionnellement mais aussi toutes les instances de la CFDT. Elles agissent pour améliorer le quotidien des salariés dans l’entreprise, dans la branche professionnelle et dans les départements et les régions pour faire entendre la voix des salariés sur des sujets tels que le logement, les transports, la santé… La CFDT est la seule organisation syndicale française à mettre à disposition de tous ses adhérents-es une caisse de grève afin de pouvoir leur verser une indemnité d’un montant égal au SMIC à partir de la première heure de grève ou lock-out (fermeture provisoire d’une entreprise, décidée par l’employeur pour répondre à un conflit collectif). Cette caisse nationale d’action syndicale sert aussi pour défendre les droits des salariés lors de recours et actions juridiques engagés avec les syndicat dans les domaines suivants: droit du travail, de la formation professionnelle, de la protection sociale, aide aux victimes de répression syndicale.

Pour plus de détail voici la brochure à consulter:

LA CFDT, C'EST QUOI ?

La CFDT HTR est un syndicat de salariés.
C’est un collectif pour agir et assurer la défense des intérêts des salariés au niveau national et à l’échelle de l’entreprise.

La première fonction de la CFDT HTR est de défendre et d’étendre les droits de tous les salariés : emploi, salaire, conditions de travail, égalité professionnelle, respect de la dignité de chacun.

CFDT ,1er Syndicat en France !

Plus jamais seul(e) !

En adhérant à la CFDT, vous rejoindrez l’un des plus vastes réseaux de France – 45 millions d’ adhérents et vous contribuerez à faire avancer les droits des travailleurs en Europe et dans le monde entier grâce aux affiliations internationales de la CFDT. De façon plus local, les adhérents élu-es aux instances représentatives de mon entreprise et de mon syndicat m’écoutent, me renseignent sur les sujets de ma vie quotidienne professionnelle avec l’aide du réseau CFDT!

Si vous devenez adhérent-e, vous aurez le droit à 12 jours de formation syndicale par an! (En plus de vos jours de formation professionnelle, CPF & CIF). L’ADN de la CFDT est retranscrite par Laurent Berger au fil d’une discussion avec le journaliste Claude Sérillion. Un manifeste en faveur de l’action solidaire et collective.

Idée de lecture: Conversations d'avril 2019 entre Laurent Berger et Claude Sérillon .

Votre adhésion vous différencie du grand public. Vous aurez :

• Bulletin d’adhésion CFDT HTR à télécharger,
  • Un accueil personnalisé sur rendez-vous lorsque vous venez au syndicat.
  • Des conditions avantageuses si vous avez besoin de vous défendre devant le Conseil de Prud’hommes (licenciements abusifs, etc),
  • Si vous décidez de militer dans votre entreprise ou dans la branche, tout le soutien nécessaire, un accès à la formation syndicale et aux services de conseil adaptés.
  • Un numéro de téléphone « Réponse a la carte » pour des questions sur le droit du travail mais pas seulement (droit au logement , CAF ,etc.)
  • Des permanences juridiques pour vous assister et vous conseiller

Par ailleurs, votre cotisation à la CFDT est déductible de vos impôts,

soit par un abattement, soit par un crédit d’impôt à hauteur de 66% des cotisations versées dans l’année. Le syndicat vous adressera un reçu fiscal en temps utile.

Adhérez dès maintenant !