Loading...
Publications

La CFDT, seule à défendre les intérêts des 12000 salariés d’Eurodisney

Suite à l’appel lancé par la CFDT, c’est plus de 600 salariés qui se sont rassemblés hier matin à l’entrée du parc pour réclamer une augmentation des salaires (voir l’article du 23/12/09). Les deux parades ont été annulées, plusieurs attractions ont été fermées. Ce mouvement traduit bien un ras-le-bol général, puisqu’un grand nombre de salariés issus des différents établissements du parc, accompagnés même par une partie de l’encadrement, se sont joints à ce mouvement initié par la CFDT.
Ce n’est qu’en fin de journée, que la direction a diffusé un communiqué, rassurant les salariés en s’engageant sur une réouverture des négociations dès janvier 2010 et en promettant qu’il y aura bien une augmentation générale des salaires.
La CFDT prend acte de cette information, elle regrette que les négociations ne reprennent pas immédiatement. Elle regrette également, que les autres organisations syndicales ne se soient pas jointes à ce mouvement, alors que ces revendications étaient légitimes et réclamées par l’ensemble des salariés.
Malgré cela, la CFDT est satisfaite de cette mobilisation, qui oblige la direction à retourner à la table des négociations en s’engageant sur des propositions concrètes.