[audio:974.mp3]
Le Conseil des Prudhommes de Nanterre à condamné la société en 2005 à des dédommagements vis-à-vis dun cadre ayant subi des discriminations dans le déroulement de sa carrière en raison de son engagement syndical.
Malgré un accord dentreprise prévoyant des entretiens individuels des représentants du personnel, la réalité est tout autre.
Au point où, se croyant menacé dautres procès, la direction sest engagée à revoir tous les cas des représentants et élus du personnel sestimant victimes dun préjudice du fait de leurs fonctions de représentation du personnel.
Malgré des interpellations de lensemble des organisations syndicales, il a fallu attendre la réunion du Comité Central dEntreprise du 17 octobre 2007 pour voir ce sujet à lordre du jour. Mais la direction a refusé dentendre les cas individuels, les renvoyant à des rendez-vous avec la D.R.H.
Interpellé à nouveau par la CFDT sous forme de déclaration à la réunion du Comité Central dEntreprise du 19 février dernier, la direction na pas apporté davantage de réponse.
Au bout de trois ans, il est raisonnable de supposer que la direction na aucune intention de mettre fin aux comportements des responsables hiérarchiques exerçant ces discriminations. Elle en assumera la suite
Discriminations antisyndicales à Avenance Enseignement Santé : la direction a bien joué la montre
