[audio:1003.mp3]
Il y a presquun an jour pour jour, le 4 juillet 2007, le Comité dHygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT) dAvenance Enseignement Santé Ile de France a nommé un expert pour investiguer les conditions de travail dans les cuisines centrales.
La direction projetait une réduction des coûts avec non seulement des conséquences sur les menus servis aux consommateurs mais aussi sur les conditions et les cadences de travail des salariés. Ceci dans des installations vieillissantes, laissant à désirer par rapport aux normes actuelles et ayant des conséquences non seulement sur la santé des salariés mais aussi sur les choix économiques de lentreprise.
Le CHSCT a voulu se procurer un avis éclairé sur la question. Mais malgré les protestations des élus CFDT, la direction sest abstenue de donner suite à cette demande sans pour autant la contester devant la juridiction compétente.
Cest ce que vient de rappeler lInspection du Travail à la direction dAvenance en stipulant que cela constitue un délit dentrave à la mission du CHSCT.
Oups !