[audio:795.mp3]
Avec laccord de branche du 5 février qui remet la stabilité sociale et assure sa continuité dans la profession, un plan daide à la restauration garantissant lannulation des cotisations sociales jusquà 1,3 fois le SMIC, un crédit fiscal de 15 000 pour la mise au normes des établissements payés par chèque si les patrons ne versent pas autant au fisc, et diverses mesures daide
On aurait pu penser que les employeurs des HCR qui se disent en difficultés, avaient suffisamment de moyens pour redresser leurs affaires. Mais cela ne semble pas leur suffire ! Voilà quils jouent quitte ou double durant la période électorale pour remettre la baisse du taux de la TVA sur le tapis !
En 2004 et 2005, ils promettaient la création de 40 000 emplois. Les mesures obtenues équivalent largement à cette baisse de la TVA depuis un an et demi. On est toujours loin du compte !
Et voici que dans un spectaculaire coup de bluff, ils promettent désormais la création de
120 000 emplois si le taux de TVA est réduit à 5,5% !
Comment y croire ? Dautant plus que le croupier nest nul autre que Jacques Borel. A 79 ans, lhéro masqué de « Laile ou la cuisse », après avoir été écarté par les banquiers de ses affaires en France dans les années 1980, cite aujourdhui la fiscalité des pays où il sest exilé pour justifier une baisse de la TVA en France. Ayant bénéficié pleinement de tous ces avantages, on peut se demander pourquoi il na pas eu tout le succès quil promet aujourdhui aux parieurs ?
La réalité est quil sadresse aujourdhui à une catégorie demployeurs qui na plus envie de contribuer aux dépenses de la nation. Plutôt que de jouer leur juste rôle dans la solidarité nationale, ils préféreraient empocher tout simplement une plus grosse part des profits réalisés par leurs établissements.
Quils le disent clairement !