[audio:780.mp3]
Lundi 5 février 2007 à 9h00, doit se tenir au siège de la Direction Générale du Travail à Paris une commission mixte paritaire des hôtels, cafés restaurants.
Pas moins de trois projets patronaux différents, devraient être présentés à cette occasion aux organisations syndicales. Lun commun à lUMIH/ SYNHORCAT et GNC, un autre de la FAGITH et encore un de la CPIH.
La Fédération des Services CFDT se positionnera favorablement sur le projet de lUMIH du SYNHORCAT et du GNC. Ce dernier, en effet, prend en compte lessentiel des revendications CFDT.
La Fédération des Services CFDT, qui avait fait annuler laccord de juillet 2004 par le Conseil dEtat le 18 octobre dernier, se satisfait dun accord qui replace les salariés des Hôtels-Cafés-Restaurants dans le droit commun, et tient compte des spécificités du secteur sur la base dun compromis social.
Loin de la grande pagaille annoncée à loccasion de larrêt du Conseil dEtat, laction de la CFDT débouche sur un compromis validé par la majorité de la profession.
Communiqué de presse de la fédération des services CFDT.