Starbucks Coffee : La CFDT s'implante et devient la première organisation syndicale

Un peu plus d’un an avant les élections professionnelles, la CFDT s’implante chez Starbucks et grâce à un travail de terrain auprès des salariés, elle devient la première organisation syndicale.
La CFDT représente 43,77% des voix * (58% chez les « employés ») et elle compte 25 élus(es) sur 50.
Ce résultat confirme bien qu’une très large majorité des salariés ont donné toute leur confiance à la CFDT. Il s’agit maintenant de pas les décevoir et de continuer à la fois les actions de proximité et aussi agir au sein des instances représentatives du personnel (CE, DP,CHSCT, Négociations) pour améliorer le quotidien du personnel de Starbucks.
(*) Contre 24,15% pour la CFTC, 10,94% pour la CFE-CGC et 21,13% pour FO.