Notre site internet change de look

C’est un site plus épuré, plus clair et donnant la priorité à l’information des branches professionnelles et des entreprises où la CFDT est présente.
A cette occasion, c’est le moment aussi de rappeler qui nous sommes.
Le syndicat CFDT Hôtellerie Tourisme Restauration (HTR) est l’un des 1 600 syndicats composant la CFDT. Son objectif est d’organiser les salariés travaillant dans le secteur de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration en Ile de France.
En effet, bien que la CFDT soit très active dans les négociations au niveau des conventions collectives, il n’en demeure pas moins que pour agir véritablement sur les conditions de travail, sur les rémunérations et sur l’obtention de nouveaux droits, la création d’une section syndicale et la mise en place d’instances représentatives du personnel sont les deux piliers incontournables pour atteindre ces objectifs.
Il est important de souligner que tout cela se construit par les salariés et avec nous.
C’est de cette façon que le syndicalisme se construit et se développe. La CFDT, depuis sa création, prône pour un syndicalisme d’adhérents : nous vivrons ce que ce nous changerons.
La preuve par les chiffres : Le syndicat CFDT HTR IDF est composé de 200 sections syndicales d’entreprises et c’est près de 5 000 adhérents franciliens qui nous confiance.
Alors pourquoi pas vous ? Il n’est jamais trop tard pour prendre les bonnes résolutions. D’une part rejoindre la CFDT, et d’autre part, aller plus loin en s’investissant dans l’action syndicale. Tout cela pour contribuer à faire changer le quotidien des salariés des secteurs de l’hôtellerie, du tourisme et de la restauration.