« Tout le monde est mauvais sauf moi et Daguin ». Voilà ce que dit léditorialiste du journal à forte tendance patronale, cette semaine.
Lopinion publique
« ignare »
Le Ministre chargé du dossier, entouré « dapparatchiks » et « débordé par une polémique inutile »
Les syndicats (patronaux comme ceux des salariés) nont de « représentatif que le nom » et sont « inféodés de bureaucrates »
Bref, léditorialiste anonyme allume tout le monde sauf lui-même et André Daguin (cest à se demander si ce nest pas Daguin qui se cache derrière « L.H. » pour « lhôtellerie »).
Mais en apprenant deux pages plus loin dans ce même journal que la campagne « baisse de la TVA » prévue par lUMIH à la rentrée a été un fiasco car ses affiches étaient vendues trop chères
on se marre doucement !
Les « jusquau-boutistes qui ne représentent queux-mêmes », cest bien de Daguin dont léditorialiste se réfère ? Celui qui est devenu célèbre du jour au lendemain, qui a été félicité par son ami Chirac, qui a bénéficié des indemnités liées à des nominations au CES, dune promotion à la légion dhonneur, à sa participation aux émissions médiatiques, cest bien de lui et de personne dautre dont il sagit ? Qui dautre que lui aurait intérêt à « attiser les divisions et susciter des conflits imaginaires » ?
Il suffit quil prenne la parole, pour que ses lieutenants et les syndicats adherents à lUMIH (Synhorcat, Discothèques, etc.) sinscrivent en faux !
Mardi prochain, 4 octobre, 15 mois après la manifestation « devant chez Daguin » curieusement écartée par la police en raison du plan vigipirate de ses locaux, nous serons dans la rue pour répéter haut et fort « DAGUIN DÉMISSION ! »
« l’hôtellerie » n° 2944 29/09/05