[audio:752.mp3]
Qui a parlé de patriotisme économique ?
A linstar du chanteur, Paul Dubrûle, co-fondateur et ex-co-patron du groupe Accor, également ex-sénateur maire UMP de Fontainebleau sexpatrie en Suisse, paradis des riches qui veulent payer moins dimpôts.
Juste avant Noël et quelques jours après avoir annoncé sa démission de la présidence de Maison de la France (1), il a fêté son départ dans sa propriété rue Saint-Merry à Fontainebleau. Les vins de sa propriété du Lubéron, ont, paraît-il, été très appréciés des convives dont ses acolytes UMP de léquipe municipale entre 1992 et 2001 ainsi que quelques personnages clés de lhistoire récente des HCR comme Didier Julia, député et lun des trois « baroudeurs de Bagdad » (2).
Certes à 72 ans, il est temps quil prenne sa retraite ou quil annonce sa candidature à la présidentielle. Mais cette petite histoire éclaire bien les événements récents dans la profession.
Dans le cas peu probable où vous connaissez quelquun qui cherche un hôtel particulier (750 m²) avec piscine couverte et grand jardin, proche de la N7 et du Golf de Fontainebleau, une agence de la ville pourra vous proposer celui de Paul Dubrûle à 3,5 millions deuros.
Notes :
(1) Organisme qui, entre autre, coordonne le financement public de la publicité touristique en France et à létranger et à loccasion, permet de soutenir la pensée patronale (voir dossier HCR).
(2) avec Thierry Mariani et Eric Diard, il a attiré la désapprobation de son parti en 2002 lors dun voyage à Bagdad, puis, provoquant la colère du premier ministre, s’est illustré dans « l’affaire Julia« .
Source : Le Parisien 77 Sud, 22/12/06