Les salariés des DOM exclus de la prime TVA dans les Hôtels Cafés Restaurants ?

Les employeurs cherchent à exclure les salariés des Départements d’Outre-Mer de la moitié de la prime TVA en 2010 et 2011.
La CFDT est déterminée à écarter cette menace.
Mais trois organisations syndicales (FO, CFTC et CGC) seraient prêtes à lâcher leurs camarades d’outre-mer. Pour quels motifs non avouables ? Ce serait donc à cause de l’intersyndicale inédite FO-CFTC-CGC que les salariés des DOM perdraient du pouvoir d’achat dès le mois de juillet et jusqu’en 2012.
La CFDT s’interroge une fois de plus sur la légitimité de ces organisations à défendre l’intérêt général.
Le 29 juin, lors de la commission paritaire mixte, si la majorité des organisations syndicales ne signe pas l’avenant n°1 à l’avenant n° 6 instituant la prime TVA (2% du salaire de base versée au mois de juillet de chaque année), cette prime sera versée intégralement aux salariés des DOM.
La CFDT appelle donc toutes les organisations syndicales à refuser avec elle de monnayer les droits des salariés d’outre-mer.