Les salariés de la société Sogeres se mobilisent

Sogeres, filiale du groupe Sodexo, est la quatrième entreprise de restauration collective en France. Lors des dernières négociations sur les salaires, la direction refuse toute augmentation conséquente, alors que les résultats économiques sont excellents. Cette entreprise qui ne se prive pas de recevoir des remises sur les cotisations sociales de la part de l’Etat, sous réserve qu’elle maintienne les salaires vers le bas, refuse toute redistribution aux salariés. Cela en est trop pour la CFDT ! C’est pour cette raison que nous appelons l’ensemble des salariés de Sogeres à se mobiliser et à manifester leur mécontentement le lundi 01 février à 07h30, devant le siège (42/44 rue de Bellevue à Boulogne Billancourt). La CFDT revendique une augmentation générale de 2.5% de tous les salaires, l’instauration d’un 13ième mois et le passage des contrats de travail de 136 heures à 151,67 heures.