La preuve par les chiffres

Le dernier numéro de l’hebdo « L’Hôtellerie » comporte des informations précieuses qui ne manqueront pas de servir d’argumentaires pour les prochaines négociations de la branche prévues pour le 01 mars.
Ainsi on apprend que l’activité de l’hôtellerie restauration s’est bien portée en 2011 : Philippe Labbé annonce une progression 8.5% pour Courtepaille, +2% pour le groupe « La Boucherie », + 3% pour Léon de Bru…xelles, + 5.2% pour le groupe Accor. Le trophée revient à Laurent Caraux, Président d’El Rancho et du SNRTC (syndicat national de la restauration thématique et commerciale) qui annonce une progression de 2% et qui dans le même temps déclare ne pas comprendre les syndicats de salariés sur la prime TVA. En effet, il n’hésite pas à dire « Nous étions prêts à garantir 50% de la prime TVA due pour les six derniers mois de l’année 2011…. ». Et on devrait dire merci ! Les organisations patronales ne pouvaient faire moins, donner aux salariés ce qui leur revient. Sécuriser un dû, voilà une proposition intéressante pour une séance de négociation.
Pour lire l’article de L’Hôtellerie, cliquez ici
Aidez-nous et merci de faire passer ce mail dans vos structures, organisations ou dans votre entourage et de partager cette campagne via des réseaux sociaux comme Twitter, Facebook, Linkedln
Pour signer la pétition, cliquez ici
Pour signer la pétition en utilisant Facebook, Tweeter, Google, cliquez ici