[audio:816.mp3]
Vendredi dernier a eu lieu le dépouillement du second tour des élections professionnelles de la chaîne Ibis. Il en ressort une nouvelle progression de la CFDT qui non seulement voit ses positions consolidées mais aussi simplante dans des régions où elle était absente auparavant.
Après un premier tour où certains responsables hiérarchiques et directeurs dhôtels ont fait pression en faveur de labstention et un vote pour des candidats libres au second tour, on aurait pu craindre le pire.
Ces résultats sont le fruit du travail de terrain des délégués syndicaux CFDT qui ont su faire face à toutes les situations inventées localement pour leur barrer la route.
Mais les urnes ont parlé ! Les salariés ont compris que seuls les élus CFDT seront encore présents pour les représenter durant les quatre années de leurs mandats.
Cest maintenant au tour de la direction dexiger de tous ses représentants un comportement loyal et de bonne foi. La CFDT ne peut plus être écartée du dialogue social ni dans les instances régionales ni au niveau national.
Les résultats détaillés seront publiés dès que possible sur le site CFDT Accor.