Hôtels Ibis : augmentations de salaire 2009

Les négociations s’annonçaient difficiles au sein du G.I.E. Ibis (1) sur fond de crise et en pleine spéculation médiatique sur les mauvaises perspectives pour le tourisme. Les négociateurs CFDT se sont pleinement investis pour obtenir les meilleurs résultats possibles. Avec succès, car des augmentations de salaire sont accordés pour tous les personnels ayant au moins 6 mois d’ancienneté dans le groupe Accor à la date du 1er janvier 2009 et présents au 1er mars 2009 à l’exception des salariés au SMIC. Compte tenu des nouvelles règles de validité des accords dans les entreprises depuis le 1er janvier 2009, la signature de la CFDT suffit et rend applicable cet accord.
Les principales dispositions sont :
Employés : 2.2% au 1er janvier 2009 et 0,3% au 1er juillet 2009. Sont concernés les employés à temps complet 169h (prorata temporis pour un temps partiel) dont le salaire de base est supérieur à 1 471,99 €.
Agents de maîtrise et Cadres autonomes : 2% au 1er janvier 2009 et 0.3% au 1er juillet 2009.
Quelque soit le statut, des augmentations individuelles liées au mérite ou à un changement de poste ou responsabilités qui pourraient intervenir en 2009, sont autorisées.
Enfin, une autre bonne nouvelle pour les salariés des Ibis, l’intéressement collectif national est atteint !
Notes :
(1) hôtels affiliés au groupe Accor hors franchisés