Hôtel Le Lutetia : Appel à mobilisation

Le syndicat CFDT HTR appelle l’ensemble de ses militantes et militants à venir soutenir les salariés de l’hôtel Lutetia, le jeudi 17 octobre 2013 entre 13h00 et 15h00.
Depuis le communiqué de l’intersyndicale du 10/10/2013, rien n’a évolué. La direction a repoussé la négociation qui était prévue aujourd’hui au vendredi 18. Elle a déclaré qu’elle n’était pas disposée à faire de nouvelles propositions. La raison ? La direction a été obligée, elle-même, de pallier au manque de personnel, qui a était mobilisé par deux fois la semaine dernière pour protester contre les propositions du PSE. Elle n’a donc pas eu le temps de préparer la négociation qui était prévue aujourd’hui. Cette anecdote pourrait faire sourire si plus de 200 emplois n’étaient pas menacés.
L’ensemble des organisations syndicales sont prêtes à négocier et attendent la direction qui porte toute seule l’échec des discussions. De plus, elle n’a pas très apprécié la présence de la presse qui n’a fait que son travail, relayer une information.
Les partenaires sociaux se retrouvent face à une direction qui a tendance à perdre pied devant cette situation, et qui joue la politique de la terre brûlée, en ayant une posture menaçante et inappropriée.
L’ensemble des salariés de l’hôtel Le Lutetia sont en colère et ils la manifesteront le jeudi 17 octobre.
Le syndicat CFDT HTR appelle à les soutenir.

Envoyer un message de soutien