Gate Gourmet : à l’aéroport de Dusseldorf, 85% de ses salaries sont toujours en grève !

Appel à la solidarité internationale
85% des salariés de Gate Gourmet sont toujours en grève à Dusseldorf depuis le 7 octobre dernier.
En grève depuis octobre 2005
Quelque soit la météo, ils ont maintenu les piquets de grève ! Durant les vacances de Noël et du Nouvel An, ils étaient toujours présents ! Avec le soutien de leur syndicat allemand, le NGG, de leurs familles, de leurs amis, d’une foule de syndicalistes, de militants et de gens bien-pensants qui continuent à visiter leurs abris pour apporter soutien, réconfort et encouragements, les salariés de Gate Gourmet tiennent le coup.
Le 6 décembre, après deux mois d’action, leurs efforts persistants ont ramené Gate Gourmet à la table de négociations. Avec le concours du médiateur désigné par le gouvernement, un compromis a suivi des négociations très rudes.
Mais le lendemain, la direction a dénoncé l’accord après des consultations avec son investisseur principal, Texas Pacific Group.
Résultat : les salariés continuent à braver le froid pour défendre leurs salaires minimum et leur dignité au travail.
En grève depuis octobre 2005
Vous pouvez les aider ! Merci de télécharger ce fax, de le compléter et de l’envoyer à la direction de Texas Pacific Group au numéro indiqué.
Des messages de solidarité peuvent être envoyés aux salariés en grève à cette adresse. Des contributions financières peuvent être envoyées à la banque : SEB Dusseldorf au profit de Gewerkschaft NGG (IBAN: DE83300101111650217300 – Compte n° 165 021 73 00 – veuillez indiquer « Gate Gourmet Strike »)
Davantage d’informations ici (en anglais).