Gate Gourmet : 800 salariés licenciés par mégaphone à Londres !

La semaine dernière, dans un incroyable spectacle d`intimidation, la société qui prépare les repas à l`aéroport de Heathrow (Londres) pour le compte de British Airways a licencié ses 800 employés en utilisant un mégaphone.
En réponse, les bagagistes, membres du même syndicat, ont quitté leur travail dans un geste de solidarité. En quelques heures, l`aéroport tout entier était quasiment fermé laissant des milliers de voyageurs sur place et coûtant plusieurs millions de livres sterling.
Malgré cela, la compagnie en question, Gate Gourmet a refusé de reprendre les employés et de négocier avec leur syndicat, un statut social acceptable.
Selon certains médias, Gate Gourmet a délibérément provoqué ses propres salariés afin de se débarrasser de certains “fauteurs de troubles”.
Les employés de Gate Gourmet (il existe une filiale en France dont certains salariés sont membres de notre organisation) lancent un appel à l`aide par l`intermédiaire de leur syndicat, le TGWU et les organisations internationales dont l’UITA.
Appel à la solidarité internationale !
Veuillez visiter cette page et envoyer le message de protestation à Gate Gourmet dès maintenant. Exigez que cette compagnie discute avec les syndicats et reprenne tous les salariés dès maintenant. Cela vous prendra quelques secondes et pourra peut-être garantir un avenir à 800 de nos collègues qui n’aspirent qu’à gagner décemment leur vie comme tous les salariés du secteur des HCR partout dans le monde.