Gate Gourmet : 800 salariés licenciés par mégaphone à Londres !

La semaine dernière, dans un incroyable spectacle d`intimidation, la société qui prépare les repas à l`aéroport de Heathrow (Londres) pour le compte de British Airways a licencié ses 800 employés en utilisant un mégaphone.
En réponse, les bagagistes, membres du même syndicat, ont quitté leur travail dans un geste de solidarité. En quelques heures, l`aéroport tout entier était quasiment fermé laissant des milliers de voyageurs sur place et coûtant plusieurs millions de livres sterling.
Malgré cela, la compagnie en question, Gate Gourmet a refusé de reprendre les employés et de négocier avec leur syndicat, un statut social acceptable.
Selon certains médias, Gate Gourmet a délibérément provoqué ses propres salariés afin de se débarrasser de certains « fauteurs de troubles ».
Les employés de Gate Gourmet (il existe une filiale en France dont certains salariés sont membres de notre organisation) lancent un appel à l`aide par l`intermédiaire de leur syndicat, le TGWU et les organisations internationales dont l’UITA.
Appel à la solidarité internationale !
Veuillez visiter cette page et envoyer le message de protestation à Gate Gourmet dès maintenant. Exigez que cette compagnie discute avec les syndicats et reprenne tous les salariés dès maintenant. Cela vous prendra quelques secondes et pourra peut-être garantir un avenir à 800 de nos collègues qui n’aspirent qu’à gagner décemment leur vie comme tous les salariés du secteur des HCR partout dans le monde.