Confédération

Jan 10 2023
Expired!

NON A LA RÉFORME DES RETRAITES

La réforme des retraites prévue pour cette année menace de rallonger la durée de cotisation nécessaire pour obtenir une retraite à taux plein, ainsi que de modifier les règles de calcul des pensions. Si cette réforme prévoit un report de l’âge légal de départ à la retraite, la CFDT HTR IDF se mobilise pour faire face au gouvernement.

Laurent Berger, a déclaré qu’il n’y aura pas de compromis avec la CFDT si l’âge légal est repoussé. Cette réforme affectera particulièrement les secteurs du tourisme, de l’hôtellerie et de la restauration, soumis à de fortes contraintes physiques.

Nous lançons un appel à tous nos adhérents de notre secteur pour participer à une réunion d’échange avec Laurent Berger le mardi 10 janvier de 9h à 11h , inscription obligatoire au mail suivant: syndicat@cfdt-htr.fr.

Nous devons mobiliser toutes nos forces pour faire face à cette réforme qui met en danger nos droits à la retraite.

La CFDT HTR IDF demande une réforme des retraites équitable et solidaire qui inclurait les mesures suivantes :

• un dispositif efficace pour réparer les dommages causés par la pénibilité au travail ;
  • une reconnaissance juste des carrières longues ;
  • un système stable de minima de pension.

Rejoignez-nous pour défendre vos intérêts et faire entendre votre voix.

Regarder l’interview de Laurent Berger du 4 janvier 2023 en cliquant ici

Suivez nous sur Instagram en cliquant ici