Eurest Algérie : Compass réprimandé par son Comité Européen

Le Comité d’Entreprise Européen de Comité d’Entreprise, lors de sa réunion des 17 et 18 juin 2009 à Londres, note avec une grave préoccupation, la situation à Eurest Support Services (ESS) en Algérie au regard du licenciement de M. Yacine Zaïd, alors que son seul « crime » a été d’organiser un syndicat de salariés au sein d’ESS.
Nous exhortons Compass à abandonner toute procédure légale à l’encontre de M. Zaïd, de le réintégrer immédiatement, de l’indemniser de toute perte de rémunération et de reconnaître à la fois son syndicat et sa position au sein de celui-ci.
Au-delà, nous incitons Compass à adopter une politique universelle de reconnaissance des syndicats de salariés dans tous les pays où le groupe mène des affaires, et d’entreprendre des négociations collectives loyales avec les représentants élus de ses syndicats, en conformité avec les principes stipulés par le Pacte Mondial des Nations Unis dont Compass est signataire.
Londres, 18 juin 2009.
Cette résolution dont le texte originel est en anglais a été signé par les 20 membres du Comité d’Entreprise Européen.
Participez à la campagne de solidarité internationale organisée par LabourStart en cliquant ici.