Elections Compass Group France : la CFDT en tête

[audio:921.mp3]
Les résultats des premiers tours des élections des Comités d’Etablissements sont très prometteurs pour la CFDT. Les résultats consolidés de ce scrutin pour le calcul de la représentativité (1) placent la CFDT largement en tête. La seconde organisation suit avec 3 points de moins et la troisième à 13 points.
Le quorum n’a pas été atteint dans le collège employé de trois C.E. « Ile de France 3S », PACA et Normandie. Cependant, les résultats des urnes donnent également la CFDT gagnante.
Visiblement, les salariés apprécient l’action de terrain des équipes CFDT qui n’ont pas failli dans leur action pour obliger Compass Group à rétablir une représentation collective des intérêts du personnel.
La CFDT appelle les salariés à renouveler leurs voix au second tour pour concrétiser ce résultat, la seule garantie que leurs intérêts soient réellement défendus dans les nouvelles institutions et portés à la connaissance des plus hautes instances du groupe.
(1) Calcul de la représentativité à l’issue du premier tour des élections CE pour application de la loi Fillon concernant le droit d’opposition aux accords d’entreprise.

CFDT  29,3%
FO 26,3%