Compass : la CFDT aux petits soins des salariés !

Depuis le 11 janvier, grâce à la CFDT, les salariés de Compass Group France ont un régime de remboursement des frais médicaux (dit « mutuelle ») tout neuf. Cet accord d’entreprise, signé par toutes les organisations syndicales, est intervenu après bien des déboires dont une procédure judiciaire pour faire annuler un premier accord signé de façon minoritaire. Le Tribunal de Grande Instance a donné raison à la CFDT le 1er juin 2007 lors d’un procès en appel initié par la direction et a du se lancer dans des négociations loyales pour parvenir enfin à un accord avantageux pour tous les salariés.
Cerise sur le gâteau : les salariés qui auraient été inscrits d’office à l’ancienne option de base en mars 2006 (cotisation salariale mensuelle de 12 €), qui y étaient encore affiliés au 31 janvier 2007 peuvent demander le remboursement de leurs cotisations entre le 1er décembre 2006 et la date de mise en œuvre du présent avenant, soit pour certains une somme pouvant atteindre 156 €.
Les salariés concernés peuvent contacter leurs délégués CFDT pour de plus amples renseignements et un modèle de lettre à adresser à la direction en recommandé avec accusé de réception.
Coordonnés : CFDT Compass