Compass Group : Crise, quelle crise ?

Compass Group termine son exercice 2009/2010 avec un chiffre d’affaire consolidé de plus de 14,8 milliards de livres sterling (17,5 milliards d’euros), et chipe la première position sur le marché mondial de la restauration concédée à Sodexo.
Sans la moindre volonté de partager ses richesses avec ses salariés, le groupe s’est engagé dans une fièvre acheteuse sur le marché international acquérant 8 entreprises en autant de mois, dont les dernières en date sont :
– L’allemande Menke Menue, un groupe de 3 entreprises opérant dans les secteurs enseignement et santé, payé € 4,8 millions cash !
– Le groupe japonais Chiyoda Food, comprenant deux entreprises, évalué à € 4,25 millions. Compass en prend 90%.
– L’espagnole Sabora, opérant dans les trois secteurs de la restauration collective, entreprises, enseignement et santé. Le prix n’a pas été dévoilé.
Auparavant, Compass a acquiert le groupe « Life’s A Party » en Australie, Caterine Restauration en France, Tirumala Hospitality Services en Inde, VSG Services (Sécurité) en Grande Bretagne et le groupe de restauration IDA au Danemark.
L’année dernière en France, Compass s’est distingué en incluant dans le calcul de l’augmentation salariale, la baisse de la cotisation salariale de prévoyance négociée avec ses fournisseurs.
C’est bien connu, il faut écraser les petits pour devenir grand !