« Bah dis donc, toi, le mec au macaron CFDT : Quest-ce que tu fous dans cette manif ce samedi 3 septembre 2005 quai de la Gare à Paris pour le droit au logement pour tous ? Parce quon ne lentend pas beaucoup parler des pauvres qui crèchent dans des taudis, la CFDT, ni réclamer au gouvernement quil construise de nouveaux logements sociaux ! Quest-ce quelle fout la CFDT pour nous sortir de ce merdier ? »
Chers jeunes camarades sympathisants du DAL, de SUD et dATTAC qui magressez ici de votre ignorance, je dois gentiment vous répondre :
1°) – que la Confédération CFDT et la Région Ile-de-France CFDT sont cosignataires de lappel à cette manifestation à laquelle nous avons le plaisir de vous voir participer,
2°) que la CFDT ne se contente pas de faire des déclarations, ni de participer à des manifestations pour réclamer le Droit au Logement pour tous.
La Confédération CFDT est une actrice présente et très active pour la réalisation de cette politique de justice sociale qui réclame et obtient la construction effective et concrète du Droit au logement pour tous.
La CFDT avec l’ensemble des partenaires sociaux du 1% Logement est l’un des premiers constructeurs de logements sociaux de France. Elle a su se doter des moyens adaptés à ses ambitions en matière de construction de logements sociaux et d’extension du Droit au logement pour tous. Ses réalisations parlent pour elle.
Consulte le site www.cfdt.fr > société > logement ou bien, regarde la vidéo « La CFDT sexprime sur le logement : Le Logement, un droit pour tous ».
Grave ce film sur des CD ou des DVD et diffuse-le. Fais-le diffuser en boucle dans ta section, dans ton syndicat, à la cantine de ton Comité dEntreprise
Puis demande aux salariés ce quils pensent de ce que fait la CFDT pour leur logement
Fais-le diffuser partout où tu peux, et demande aux demandeurs demploi et aux SDF, ce quils en pensent ?
Ainsi, tu auras un aperçu concret des réalisations de la CFDT en la matière.
Si cela te plait, nhésite pas à adhérer à la CFDT.
(Signé : un militant CFDT du logement social).