Avenance : la CFDT ne signera pas les accords de salaires 2007

A Avenance Entreprises, la CFDT reconnaît les améliorations apportées concernant notamment le positionnement des responsables de préparation et la revalorisation de la prime des salariés « tournants ». Cependant, l’entreprise n’accède pas à une demande fédérale de la CFDT d’anticiper le passage au SMIC de droit commun alors que certains concurrents, tel le groupe COMPASS, l’ont déjà acté dans un accord avec application au 1er octobre 2007. « L’accord salarial 2007 concernant les collaborateurs de statut employé » ne sera donc pas ratifié.
Quand aux salaires de l’encadrement, la CFDT a toujours refusé de signer un accord prévoyant le « 0% d’augmentation », ce qui est encore le cas pour 2007. Les augmentations de l’encadrement s’effectuent donc uniquement « au mérite ».
A Avenance Enseignement Santé, les propositions sont inférieures à celles de la filiale Entreprises. La CFDT n’y apportera donc pas sa caution.