Appel à une nouvelle journée nationale d’action le samedi 18 mars.
Les manifestations du 7 mars marquées par un très grand succès constituent une montée en puissance dans la mobilisation et les actions engagées tant chez les salariés que chez les étudiants et les lycéens pour le retrait du CPE.
À ce jour, le gouvernement sobstine.
Les organisations syndicales de salariés, étudiantes et lycéennes unanimes, réunies ce jour, lui répondent avec force en décidant dune nouvelle étape de mobilisation qui sera – que le gouvernement nen doute pas encore plus forte que la précédente.
Les organisations syndicales de salariés, étudiantes et lycéennes réaffirment leur volonté dobtenir le retrait du CPE porteur de précarité, discriminatoire pour la jeunesse et donc pénalisant pour lavenir de la société.
Les organisations syndicales de salariés, étudiantes et lycéennes appellent les salariés et les jeunes à sengager plus fortement encore dans la bataille contre le CPE.
Elles appellent à réussir la journée de mobilisation du 16 mars décidée à linitiative des étudiants et lycéens et à une nouvelle journée daction nationale le samedi 18 mars se traduisant par des manifestations dans toute la France.
Les signataires de cet appel restent en contact permanent et se retrouveront le 18 mars au soir pour examiner la situation.
Déclaration des organisations syndicales de salariés et des organisations étudiantes et lycéennes réunies le 9 mars 2006.
Liste des organisations réunies : Cfdt, Cgt, Cgt-fo, Cftc, Cfe-Cgc, Fsu, Unsa, Solidaires, Unef, Cé, Unl, FIDL.