Alors que Sarkozy visite les quartiers défavorisés, Gérard Larcher, le Ministre de l`Emploi, préfèrent discuter avec les patrons que les représentants des salariés de la France d’en bas.
Après Daguin, c`est le président du Synhorcat (syndicat patronal) qui a été reçu hier. Il a pu exprimer ses arguments radicaux selon lesquels il existe toujours trop de contraintes sociales dans la profession et argumenter la baisse de la TVA et le maintien des aides à l`emploi.
La CFDT attend toujours un rendez-vous afin de pointer avec le Ministre, la mauvaise foi des employeurs des Hôtels, Cafés, Restaurants qui sont loin d`avoir créé les emplois promis en échange des 1,5 milliards d`aide qui leur a déjà été octroyée. La CFDT souhaite également avoir l`occasion de démontrer que les mesures sociales concédées par les patrons ne sont que les justes contreparties de la flexibilité instaurée par la Convention Collective de 1997 et de réclamer des sanctions exemplaires pour les employeurs qui persistent dans leur refus de l`appliquer notamment en ce qui concerne la réévaluation de la grille de salaires.
Mais on se doute bien qu’on pourra toujours attendre !