1er Mai : Ensemble pour les salaires, le pouvoir d’achat, l’emploi, les retraites et la paix

Rendez-vous à 14h au métro Oberkampf. La CFDT sera en tête du cortège syndical.
Affiche 1er MaiLe 1er mai est une date symbolique pour le syndicalisme. Le contexte morose pour le pouvoir d’achat et les salaires autant dans le privé que dans les fonctions publiques nous invite à poursuivre la mobilisation que nous avons engagée en intersyndicale.
Nous souhaitons, à travers ce 1er mai, réaffirmer notre opposition à un passage à 41 annuités alors que les entreprises continuent à licencier les séniors. Des engagements concernant l’emploi des seniors doivent être pris et portés par les entreprises et l’Etat. C’est une question de justice sociale.
Il y va de l’avenir du régime par répartition et donc de notre système de solidarité intergénérationnel.
Alors, le 1er mai, affirmons le rôle du syndicalisme et la place de la démocratie sociale pour construire et mettre en oeuvre les réformes dont les salariés ont besoin !
Manifestation intersyndicale à l’appel de la CFDT, la CGT, l’Unsa, la FSU et Solidaires